Ceaster

Ville principale de Niwl, elle est capitale, elle est référence. S'y pressent les plus hautes fortunes comme les plus basses misères. S'y affrontent les tours illuminées et les bicoques faites de tôle. Percée d'un métro arachnéen, balafrée par de grosses avenues toujours ralenties, elle grossit, saison après saison. Secrets et évidences se côtoient dans ce fier cancer urbain.

  • Messages
  • Aucun message non lu Quartier de Verre
    Les tours étirées des bureaux abritent les décideurs, les cerveaux, ainsi que toutes les petites mains assujetties aux rouages de la machine Ceaster. A leurs pieds, les galeries commerciales. Sur plusieurs étages de béton décoré, d'innombrables enseignes étincelantes se bousculent le long d'allées courbes, parfois ascendantes, parfois descendantes, rarement droites, où se perdre est aisé. Ici tout brille, tout sourit, tout est à vendre. Et tout est cher.
    198 Messages
    par Ciulin Voir le dernier message
    20 oct. 2017, 22:35
    test
  • Aucun message non lu Métros et Souterrains
    Veines palpitantes sous la peau de la ville, les couloirs de métro irriguent les quartiers. Les stations prestigieuses sont ornées avec soin, illuminées sans cesse, d'autres sont plus chiches, et nombre d'entre elles sont abandonnées, formes noires sous des toiles percées exposant vieilles affiches et bancs cassés. Les odeurs fétides fréquentes témoignent de la communication de certaines lignes avec les égouts.
    71 Messages
    par Teutatès Voir le dernier message
    02 sept. 2017, 19:39
    test
  • Aucun message non lu Périphérie
    Vapeur d'essence et d'eau, fumée des cigarettes et du charbon. Les usines convoient l’énergie indispensable, sous-traitent la Manne, fabriquent les produits fins dans la crasse de l'huile de moteur, à deux pas de la zone où les moins chanceux survivent tant bien que mal. Pauvreté héréditaire ou espoir déchu, il n'y a plus ni rêves ni passé dans les Bidonvilles. Seule compte la survie, et la débrouille fait force de loi.
    468 Messages
    par La Brume Voir le dernier message
    22 oct. 2017, 18:02
    test
  • Aucun message non lu Résidences
    Des riches aux pauvres, Ceaster est le berceau d'une population hétéroclite, voyant évoluer tant les communautés populaires que les élites. Résidences huppées côtoient vieux quartiers insalubres, parfois séparés par les bâtisses quasi-centenaires à l'entretien sommaire permettant aux bourses modérées de se tenir éloignés les bidonvilles, tant des yeux que de la mémoire.
    206 Messages
    par Lou Ignél Voir le dernier message
    20 oct. 2017, 19:03
    test
  • Aucun message non lu Quartier Rouge
    Rouge sang, rouge passion, rouge débauche. Cette avenue très connue, personne n'avoue la fréquenter, pourtant elle est toujours peuplée. Des femmes en vitrine se partagent la vedette avec les courbes de fioles mordorées. C'est une Cour des Miracles feutrée, parfumée, maquillée, promettant tout et son contraire à celui qui accepte de prendre un masque et de déposer sa moralité au vestiaire.
    221 Messages
    par Monsieur Handscield Voir le dernier message
    il y a 7 minutes
    test
  • Aucun message non lu Quartier d'Or
    Or et Lumière. Ce sont les mots d'ordre, au quartier religieux de Ceaster. Scrutée par les caméras et sillonnée d'innombrables patrouilles miliciennes, la paix préservée a des airs de sanctuaire ; airs renforcés à grands renforts de statues et gravures votives ainsi que par la présence, en son centre, de l'imposante église aux allures de bunker connue sous le nom de Sa Majesté des Lueurs.
    34 Messages
    par Cerys Creagach Voir le dernier message
    11 sept. 2017, 19:09
    test
Vous n’avez pas les permissions requises pour lire les sujets de ce forum.

Connexion  •  M’enregistrer

 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nix et 1 invité