Les Figures

Pour aller plus loin. Lecture non obligatoire.
Les Lueurs
Ce qui Protège
Avatar de l’utilisateur

Messages : 433
Enregistré le :
20 mai 2016, 22:40
Rôle :
Votre guide à tous.
Caractéristiques :
Compte MJ
Faction :
Influence :
5
Richesse :
0
Gruge :
0
Don :
0
Anomalie :
0

Les Figures

Messagepar Les Lueurs » 08 déc. 2016, 21:17


Les Figures



Qu'est-ce que c'est ? Une Figure est un PNJ de "libre service" : c'est-à-dire que n'importe quel joueur peut, s'il le désire, en faire mention dans ses rp, voire le faire agir dans certaines situations. Les Figures sont en quelque sorte des éléments emblématiques de Niwl, soit pour leur popularité, soit pour le rôle qu'elles tiennent et incarnent. Elles sont ci-dessous classées par localisation géographique et par groupe afin de donner une idée claire des endroits et des conditions dans lesquels elles seraient susceptibles d'apparaître et d'intervenir.

Comment ça marche ? Comme n'importe quel PNJ mis à disposition. Vous êtes libres de vous en emparer, de vous en servir comme ressort dynamique ou comme figurant dans une situation qui pourrait se prêter à l'apparition d'une de ces Figures. Il vous sera cependant demandé, dans la mesure du possible, d'indiquer à la suite de ce sujet un lien vers les rps où la/les Figure(s) apparaît(ssent). Ceci afin d'aider les joueurs qui voudraient lire les précédentes apparitions de la Figure concernée pour se faire une meilleure idée de son utilisation par leurs prédécesseurs.

Est-il possible de faire d'une Figure un PJ à part entière ? Oui ! Ces personnages sont, en quelque sorte, des Prédéfinis, à ceci près qu'ils n'ont pas de fiche à eux et que nous nous contentons de quelques lignes décrivant leur rôle et leur importance. De cette sorte, les personnages se construisent au fur et à mesure des rps où les joueurs décident de les "emprunter", et tout ce qui concerne leur caractère et leur évolution est amené à émerger à travers vous, joueurs. Si une Figure vous plaît au point que vous aimeriez la jouer comme personnage permanent, nous vous invitons à lire les différents rps où elle apparaît avant de lui établir une véritable fiche, par souci de cohérence. Une fois validé, le personnage sera retiré des Figures et vous appartiendra pour de bon.

Quelles limites ? Vous noterez qu'à la suite du nom de la Figure est parfois indiquée la Faction à laquelle elle appartient, et de temps en temps la mention "Légendaire". A cause de son rôle de pivot pour l'intrigue générale, une Figure Légendaire ne peut pas être transformée en PJ, et ses apparitions seront surveillées par le staff dans le cas où un joueur déciderait de s'en servir en rp.
De la même manière, nous vous prions de ne pas tuer les différentes Figures dans vos rps. Laissez le loisir aux autres joueurs de s'en servir également !
Enfin, et à la différence des autres Scenarii, une Figure transformée en PJ retournera à la liste des Figures si le joueur décide de l'abandonner ou s'il cesse de la jouer au bout d'un mois. Ces personnages regorgent de dynamiques intéressantes si bien exploitées, prière donc de ne pas les bloquer !


-

Ceaster


- Les Très-Hauts - Les Transis - Légendaire - Il s'agit des trois personnalités au sommet de la hiérarchie du Culte de la Clarté. Vient d'abord le Candélabre, parfois nommé Dagda : hiérophante principal des Lueurs et véritable chantre de celles-ci, il est de tous le plus écouté, et son avis est requis pour l'ensemble des décisions prises pour l'avenir de Niwl. Ensuite se tient Minerva Lug, responsable de la communication de l'Ecole Sereine. C'est elle qui manage l'image du culte, et qui chapeaute notamment les antennes de télévision officielles. Il s'agit d'une femme de poigne, mûre et redoutable quand il s'agit de manipuler l'opinion publique. Enfin, le troisième et dernier est Sir Oengus. Maître-pédagogue, il tient sous sa coupe tout ce qui concerne la formation et l'éducation de la jeunesse niwole, d'un point de vue tant idéologique que financier. Trois hauts dignitaires, trois sages éclairés, trois piliers des Lueurs sans lesquels le Clergé se noierait dans une profusion de voix contraires et indistinctes.

- Ori - Les Transis -Légendaire "L'Oriflamme" se présente comme le messager des Lueurs et son fils direct. Évoluant au gré de ses pèlerinages parmi la population, il tâche d'apporter la foi et la Lumière aux incroyants. Electron libre, il semble toutefois avoir été repéré par le Synode Ardent qui l'a propulsé comme une figure de proue de sa Majesté des Lueurs. jeune, beau, lumineux et intraitable est Ori, fils prodigue des Lueurs.
- Fiche du personnage

- Yvain - Le Soleil Noir -Légendaire "Yvain", c'est ainsi qu'on l'appelle. Nul ne sait si c'est là son véritable nom. D'ailleurs, on ignore même jusqu'à sa position exacte au sein du réseau d'espionnage du Synode Ardent. Il est la fois agent de liaison, coordinateur de missions, parfois recruteur. En costume toujours impeccable, il déambule, les mains gantées de cuir, sa blondeur impeccablement peignée, un sourire subtil sur son faciès anguleux, dont l'âge demeure incertain. Il entretient le secret autour de sa personne et manœuvre avec une politesse raffinée. Il se dit polyglotte et semble toujours disposer d'un coup d'avance. Toujours.
- Rps d'apparition : La fiche de Klaudia Cioburi / Tour de Carrousel.


- Le Docteur - Vendant une méthode de chirurgie plastique miracle a coup de photomontages habiles, des personnes en quête de beauté ont vite fait de faire confiance a ce disséqueur notoire. Ses victimes, le plus souvent des lampa' aisés, cachent comme ils peuvent des séquelles désastreuses, le nez enfouis dans des foulards, les chapeaux visés sur le crâne, ou moult artifices qui ne leur permets plus de vivre normalement. La rumeur a fait son office, et la méfiance a beaucoup gagné ceux qui voudraient se tourner vers ce genre de médecine. Mais le docteur, avide d'expérience et de pratique, redouble d'inventivité pour soudoyer, kidnapper, et mutiler selon son bon vouloir. Depuis, même les bidonvilles voient fleurir des gueules cassées.


- Kalna Munt - la Horde - Le chef de la Horde. Homme massif et littéralement rocailleux, à la mâchoire épaisse et à la voix rauque. On raconte que ses poings tordent le fer, que ses dents peuvent broyer l'acier. Juché sur un trône de ferraille, il règne sur son gang comme un roi des mendiants. Ses hommes disent de lui qu'il est un leader aussi juste que sévère, mais ses colères sont terribles et ses jugements sans appel, ce qui lui vaut le surnom de Volcan. Une petite Dotée fureteuse et Sourcière, l'insupportable Scorie, lui sert à la fois de messagère et d'espionne. Comme lui-même ne se déplace que peu, il n'est pas rare de voir l'agile gamine et son air moqueur arpenter les territoires en friche de la Horde, en quête d'informations juteuses à rapporter à son maître.
- Rps d'apparition : La petite mine dans la prairie / La haine vit dans les petits villages.


- "Shimeer" - le Recel - Il est difficile de poser sa main sur la farouche et la secrète Shimeer. Née dans les bidonvilles, cette jeune femme aux allures frêles et sinueuses est une puissante Nourricière, ainsi qu'une accro au Pav' depuis bien des années. L'étrange conjonction de son Don et de son Anomalie a eu un résultat inattendu : les bourgeons qui poussent sur son corps, les germes qui percent sa peau, sont de la semence d'opavine, et de la plus pure variété. Avec le temps, elle a appris à les cultiver, jusqu'à devenir l'un des fournisseurs les plus importants en terme de drogues locales. Tout naturellement, c'est auprès du Recel qu'elle a été trouver refuge ; pour l'approcher en personne, il faudra montrer patte blanche.
- Introduction d'Allyn Reidfurd


- "Hulrick Vaughn" - la Légion -Légendaire Ex-milicien assoiffé de vengeance envers l'ordre établi, Hulrick est le fondateur réel de la Légion. Sous ses dehors de vagabond en guenille, il a su fédérer autour de son projet "La Bombe de Ceaster" une équipe de révolutionnaires motivés. Secret, parfois ombrageux, il n'en reste pas moins respecté de ses camarades. Ils sont seuls à connaître son identité et jamais ils ne la trahiront.
- Fiche du personnage


Eastaed


- La Gwarc'h - Retirée comme une ermite dans les alcôves naturelles dont se creusent les falaises, la Gwarc'h est un laideron, la Gwarc'h est une sorcière. La Gwarc'h est une sage. Il faut surmonter son aspect repoussant, son crâne chauve et les deux cicatrices qui barrent sa poitrine pour marquer son absence de seins ; passer outre les odeurs persistantes des fumigations qu'elle entretient dans son repaire troglodyte ; et ne prêter attention qu'à son regard perçant, qu'à son immense sagacité. La Gwarc'h est une Dotée, une Mande-Cieux, et connaît mieux que quiconque les aléas du temps. Plus d'un marin bien informé saura la trouver et lui faire de bonnes offrandes pour se prémunir d'une catastrophe en mer. Et plus d'un effronté osant la moquer aura, dit-on, péri dans les vagues invoquées par sa fureur vengeresse.


Beaulieu


- Maire Rodric Gallanger - Le Synode Ardent - Présent et gagnant à chaque élection depuis de très nombreuses années, le Maire Gallanger a des intentions claires : purger Beaulieu de tout ce qui la souille. Et de cette tâche il s'acquitte à merveille. Dotés cachés, Anormaux notoires et criminels des bas-fonds ne subsistent pas longtemps dans l'utopie privilégiée qu'est Beaulieu, sous le règne de fer du Maire. Finances en dérives ? Adieu Beaulieu. Insulte envers la noblesse ? Bonjour le bagne. Proche de la Soeur de Beaulieu - qui pour lui a un sens bien plus fraternel puisqu'elle aussi se nomme Gallanger - son influence auprès de la Milice s'en trouve fortement renforcée. Quant à ces rumeurs qui courent, sales et tenaces, quant à leur possible liaison dépassant les interdits de la fratrie et du clergé, eh bien ... Disons que ceux qui se permettaient d'en parler à haute voix ont perdu les faveurs des Lueurs.

- Elathan Fomor - Riche et excentrique rentier. Il collectionne tout ce qui se rapporte aux Dotés, et dépense une fortune considérable pour alimenter son cabinet de curiosités dédié à sa passion morbide pour les "Torves". Il n'est pas impossible que dans sa frénésie de découverte unique, il ait fait prisonnier certains spécimens rares en chair et en os.


Campagnes et Parages


- L'Aïeule - la Berrance - Légendaire - Cette très vieille et très fragile créature est la Doyenne de la Berrance. Le Don, sagement et minutieusement cultivé, a décuplé les facultés de son esprit, au point de lui permettre de se lier mentalement à qui mérite de faire partie de sa toile spirituelle. Le canevas psychique dont l'Aïeule se veut pivot est, en vérité, le secret de la résilience des Berranciers. Informations et cartographie des routes parcourues y circulent en permanence, et ce sont les ordres muets de la vieille femme qui indiquent aux caravanes quelle route choisir, quel chemin éviter. L'Aïeule est la tête que bien des Miliciens désirent couper, et que tout un chacun, dans la Berrance, se doit de protéger. Une tête sagace, mais une tête vieillissante, qui ne quitte plus que très rarement le confort de sa roulotte. Une tête que le Temps lui-même pourrait finir par faire tomber. Il n'est pas un Berrancier qui ne redoute l'heure de sa disparition : si l'Aïeule s'éteint, qui d'autre les guidera ?
- Rps d'apparition : Fiu

- Rebeliune - Groupe de rock identitaire, pro-anarchie, qui effectue des tournées secrètes dans tout Niwl. Leurs cassettes audio s'arrachent au prix fort sur le marché noir des étals du Recel. Son leadeur, le chanteur-compositeur Roşu, est extrêmement charismatique ; outre de peupler de soupirs les rêves des jeunes filles, il infuse ses idées de rébellion dans chacune de ses chansons.

- Le Sans-Visage - Légendaire - Histoire pour effrayer les enfants pour les petites gens des villes, c'est un véritable cauchemar depuis quelques mois pour les habitants des campagnes niwoles, que les milices peinent à protéger. Tueur en série pour certains, manifestation de la nuit pour d'autres, il ne présente aucun mobile, ne cible aucune catégorie de personnes en particulier et n'utilise aucun schéma prédéfini pour commettre ses immondices. Seul lien entre tous les meurtres, l'absence entière et totale de peau sur le visage de la victime, comme dépecée, dépossédé de son identité. Quant à la personne qui se cache derrière le meurtrier, eh bien ... Les rares à l'avoir jamais croisé et à être capable d'en parler aujourd'hui se souviennent tous de son visage ... Mais jamais le même.

- La Sarabande - Légendaire - Véritable figure de conte, la Sarabande est cet être fantastique qui anime les récits au coin du feu et fait trembler les lits d'enfants. La Sarabande est menée par un musicien qui, au son de son violon, charme les oreilles les plus subtiles pour les enjoindre à gonfler les rangs d'une procession fantasque dont la destination ne serait rien d'autre que le coeur de la Nuit. Un rossignol noir serait juché sur son épaule ; on murmure que c’est lui qui parle à la place de son maître. La Sarabande guide les âmes vers la grande Nocturne, et jamais on ne revoit les danseurs qui se sont laissés prendre par sa musique.


Grwydd


- Lazar - les Vouivres - Parmi les horreurs et les merveilles que compte l'étrange communauté des Vouivres, Lazar est probablement l'une des plus saisissantes. Il fut humain autrefois ; désormais, quand on ose invoquer son nom, c'est une statue vivante qui se dresse pour répondre, la peau festonnée de joyaux impossibles, les cheveux lissés à la feuille d'or. Le Don de Lazar est une malédiction qui progressivement le dévore. En sa présence, et sur un seul de ses mots, le plus infâme tissu se transforme en soie fine, et le médiocre caillou en rutilant grenat. Ce faiseur de trésors est un ornement très apprécié par les Vouivres, qui n'ignorent pas, toutefois, les limites de son pouvoir : hors de leurs cavernes et sans la protection des ténèbres, leurs parures rutilantes et leurs bijoux ne résisteraient pas à l'éclat de la lumière solaire. Au moindre de ses rayons, ils se hâteraient de retrouver leur nature première : celle d'étoffes effilochées et de roches sans valeur.
- Mention dans la fiche d'Agal Ajreszham

- La Chasse Sauvage - Légendaire - Un méchant conte pour enfants, dont l'origine sur Niwl se perd dans la Nuit des Nuits. On raconte que loin des lumières des villes, une menée féroce bat la campagne pour enlever tout imprudent qui par malheur se trouverait sur sa route. Course de chiens furieux, de Bêtes, de veneurs fantômes et d'ombres ricanantes, voire parfois de véhicules fracassés ; les récits qui la concernent se suivent et ne se ressemblent guère, comme tout ce qui concerne les multiples personnifications de la Nuit. Et si ce vieux mythe n'a aucun fondement, que dire, alors, de ces cors de chasse qui parfois percent la Brume de leurs appels sonores, les soirs où la lune elle-même refuse de se montrer ?

Compte réservé au staff ; pour toute demande, contactez l'équipe d'administration.
Avatars des Lueurs, de la Brume, de la Nuit ◊ Oeuvres de L.Bustamante

Retourner vers « Annexes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité