Mihai - Lampadophore malgré lui

Vos propositions de scénarios et des PNJ importants (les Figures) se trouvent ici.
Les Lueurs
Ce qui Protège
Avatar de l’utilisateur

Messages : 432
Enregistré le :
20 mai 2016, 22:40
Rôle :
Votre guide à tous.
Caractéristiques :
Compte MJ
Faction :
Influence :
5
Richesse :
0
Gruge :
0
Don :
0
Anomalie :
0

Mihai - Lampadophore malgré lui

Messagepar Les Lueurs » 03 juil. 2017, 21:20

Carte d'identité
◊ Nom, surnom : Mihai
◊ Âge : Autour de la quarantaine
◊ Milieu d'origine : Les campagnes profondes de Niwl, un milieu entre pauvre et très pauvre.
◊ Métier/Caste : Désormais patron d'une grande entreprise de chaussures lumineuses.
◊ Groupe : Survivaliste
◊ Archétype : Certains le taxent de parvenu ou d'arriviste aux dents longues. Mihai a pourtant trimé toute sa vie pour joindre les deux bouts, d'un squat à un autre, toujours un peu plus seul et retranché.
Histoire de maximiser ses heures de travail, Mihai a la brillante idée de créer des chaussures munies de petits néons, qui brillent dans le noir, afin de ferrailler tranquillement dans la Nuit sans subir la concurrence et les Bêtes. Malgré de premiers prototypes bancals, il fait très vite sensation, et de nombreuses personnes lui réclament le même objet. Devant l'argent et les tickets de rationnement qui affluent en masse, Mihai finit par accepter l'opportunité qui s'offre à lui, et développe très vite son affaire.
C'est ainsi que son invention fait la une de la presse et attire le petit cercle des Lampadophores. Refusant qu'un va-nu-pied développe une telle entreprise lucrative à l'ombre des Lueurs, ils finissent par l’accueillir dans leur communauté, sous réserve de contrôler ses ventes et productions. Les dites chaussures, auparavant outil de travail abordable, sont désormais des accessoires de luxe hors de prix, tendances dans des soirées mondaines ou dans des défilés de mode.
Il est le seul immigré connu a n'être parti de rien pour arriver à son statut aujourd'hui.
Spécificités


◊ Lien avec le créateur : /
◊ Caractéristiques : Anormalité proposée (et négociable): Flagellant
Se caractérisant par ses pulsions à s'écorcher pour l'unique plaisir de lécher ses plaies, il n'en a jamais montré aucun signe durant son existence de ferrailleur. Son ascension sociale brutale l'a déclenchée. Mihai ne comprend pas le milieu dans lequel il évolue, les codes l'épuisent, il est perdu au milieu des courbettes et des jeux de pouvoir. Raillé dans les soirées mondaines, se sentant inférieur, il repense souvent à toutes les vies que son invention aurait pu sauver si il ne s'était pas vendu à la haute société. Il se dégoûte et se venge, sur lui même. C'est encore la seule chose qui le détend et expurge sa culpabilité.
Une richesse conséquente et un peu de gruge, le reste est à votre choix. Il est probablement non doté, ou alors très discret (pour faciliter son entrée chez les lampa).
◊ Personnalité : Mihai est un homme grand et robuste. Il a vécu, travaillé, sué, et ça se ressent dans sa démarche, ou au moindre de ses soupirs. Son visage et sa peau sont profondément marqués par la précarité de son ancienne vie. Ses vêtements hors de prix jurent sur sa carcasse d'ouvrier, et il a toujours l'air décalé, mélancolique, comme un chien errant. Fort heureusement, il n'est pas du genre à se laisser abattre : son expérience de la rue lui donne assez de mordant pour résister, malgré tout, à la pression, et il possède assez de flair pour renifler ennuis et ennemis. Il sait qu'il doit se mêler aux autres pour surnager dans ce milieu, malgré sa tendance à l'isolement.
◊ Histoire : Mise à part les informations données, vous avez carte blanche sur l'histoire de Mihai : sa famille, son lieu de naissance, si il est marié, père ou non.
Il suffit de respecter les conditions de base : à savoir qu'il vient d'un milieu pauvre, et qu'il a souffert toute sa vie pour finir dans un environnement tout aussi dangereux, mais plus confortable... À première vue.
Petit mot du créateur


Mihai est une denrée rare sur Niwl : Dans un milieu où personne n'a jamais réussi à s'élever, et où tous cherchent à s'en sortir, il a réalisé l'impensable : devenir un lampadophore. Il faut garder en tête que c'est l'unique élément du genre. Son anomalie est négociable si vous avez une meilleure idée, ainsi que l'avatar. Il faut juste garder en tête que sa vie difficile doit être visible.
Compte réservé au staff ; pour toute demande, contactez l'équipe d'administration.
Avatars des Lueurs, de la Brume, de la Nuit ◊ Oeuvres de L.Bustamante

Retourner vers « Scenarii »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité